Investir dans l’immobilier apporte son lot d’avantage. Pendant que plusieurs spécialistes disent que l’immobilier c’est de passé, j’aimerais rappeler certains avantages que l’immobilier procure. Avantages qui se retrouvent rarement dans tous les types de placements.
En fait, ce que je souhaite vulgariser, c’est que l’investissement immobilier arrive à proposer 5 bénéfices pour l’investisseur.
1-Les revenus
Évidemment, sans doute l’avantage le plus connu. Ll’immobilier rapporte des revenus de location. Tous vos revenus réduits de vos dépenses d’opération vous offrent un revenu supplémentaire; un revenu passif. On peut comparer ces revenus à un dividende que l’on recevrait, ce qui fait un rendement souvent non négligeable.
2-Inflation et la croissance
La plus-value est une partie important du placement immobilier. Il n’est pas rare d’entendre un propriétaire immobilier parlé avec fierté de son investissement. Un rendement moyen de 5%/an, sur le long terme, est la moyenne historique. Votre placement doublera en 20 ans environ. Avec l’achat d’un seul immeuble de 250 000$, avoir un 500 000$ 25 ans plus tard est intéressant.
Contrairement à la bourse, l’immobilier est relativement stable d’année en année. Il est vrai que des crash peuvent avoir lieu. Par contre, la fréquence est nettement moins importante.
3- Remboursement de votre prêt
À chaque versement de votre mensualité hypothécaire, une partie sert à rembourser le prêteur, tandis que l’autre portion sert à payer les intérêts. En remboursant votre prêt à l’aide des loyers perçus, le solde de votre hypothèque baisse à chaque paiement.
Après plusieurs années, votre prêt sera remboursé et l’immeuble vous appartiendra à 100%.
4-Avantage fiscal
L’amortissement est un avantage fiscal pour le propriétaire d’immeubles. On peut prendre cet amortissement pour annuler nos revenus, empêchant ainsi de créer des cash flows positifs. Cet avantage fiscal permet donc de retarder les impôts que l’on doit payer sur nos profits d’opération.
5-Effet de levier
Le dernier, mais non le moindre, l’effet de levier est sans aucun doute l’avantage que j’accorde le plus d’importance à l’immobilier. Le principe est d‘utiliser l’argent des autres (souvent celles des banques) pour vous procurer des immeubles. Ainsi, avec une simple portion d’argent, vous contrôlez l’immeuble et conservez 100% des revenus.
Voyez-vous d’autres avantages à l’investissement immobilier?
Qu’est-ce qui vous attire dans ce secteur?
Évidemment, d’autres avantages existent en immobilier. Vous pouvez obtenir une équité instantanée, contrôler vos investissements, et bien sûr, faire des profits lors de la revente.
L’investissement immobilier est toujours d’actualité et c’est un projet que l’on doit préparer ! Il faut également se poser les bonnes questions : où investir, sur quel type de bien ?
Hélène Articles récents…Avantages fiscaux de l’investissement immobilier.
En me documentant de plus en plus sur l’immobilier notamment sur la loi scellier sur le site fiscal.immo et je me suis lancé, j’ai acheté un appartement et mon prêt est rembourser avec les loyers, j’espère que je pourrais faire une plus valus comme vous le dites