C’était ma fête dernièrement et j’ai reçu de beaux cadeaux. Un de ceux-ci est le livre de François Lambert, le Dragon de l’émission Dans l’oeil du Dragon, diffusé sur les ondes de Radio-Canada. François Lambert, comme Dragon, ne laisse personne indifférent. En sera-t-il autrement avec son livre…
Tout d’abord, je dois dire merci à mon père. Oui, oui, c’est lui qui m’a offert le livre du Dragon François Lambert, Apprendre ou à laisser… les conseils d’un dragon pour réussir.
François Lambert, les conseils d’un Dragon
Je dois vous dire dès le départ que le livre n’est pas extraordinaire. Le livre du Dragon François Lambert est bien, mais sans plus. Avec un titre comme « les conseils d’un dragon pour réussir » je m’attendais à plus de jus et plus de concret.
Je suis tout de même content d’avoir pris connaissance de ce livre. À la lecture de François Lambert-conseils d’un dragon vous apprendrez différente chose:
- l’impact qu’à eu son père dans l’efficacité de la saine gestion;
- son goût pour l’agriculture et la forêt;
- son parcours professionnel (je ne savais pas qu’il avait commencé sa vie comme fonctionnaire !!)
- la création de ces 2 entreprises qui l’on rendu millionnaire ( AHEEVA et ATELKA).
Les choses que j’aurais aimé savoir venant d’un dragon comme François Lambert
Lors d’épisodes à Radio-Canada on remarque souvent que François Lambert dénote de l’expertise et critiques souvent les participants, mais d’une façon honnête. Ainsi, j’aurais aimé voir dans le livre quelques résumés de ses expériences, de ses bons et mauvais coups. Comment aussi choisir un bonne entreprise où investir ou comment établir et construire une entreprise solide.
Le livre du Dragon François Lambert m’a un peu laissé sur mon appétit. On y apprend bien des choses, mais on y nage seulement en surface…
Suivez-vous l’émission Dans l’Oeil du Dragon?
Qui est votre Dragon préféré?
L’idée de lire des livres sur le monde de l’entreprenariat est une bonne idée selon moi. On peut y voir les obstacles d’entrepreneurs ayant réussi et donc, savoir comment ils ont obtenu des solutions. Cela nous donne de belles perspectives et tout ça donne souvent une belle motivation à poursuivre nos rêves.
Be the first to comment on "François Lambert, le Dragon"