On associe souvent le monde des affaires avec une image de « luxe ». Pourtant, avant de dépenser une fortune (et souvent à crédit :-)) dans ce genre de produit, l’image d’un professionnel de l’investissement peut sans doute être travaillée différemment.
Puisqu’il s’agit d’une longue fin de semaine (fête du Canada oblige), je n’ai pas l’intention de faire un gros article aujourd’hui. Il s’agit plutôt d’un petit clin d’oeil sur la façon de se présenter en affaires.
Grosse maison et voiture prestigieuse sont les images souvent véhiculer pour laisser une bonne première impression et accroître sa réputation de réussite. Cependant, dans mon processus d’apprentissage du monde de l’immobilier, j’ai lu et entendu par gens ayant réussi qu’une simple carte d’affaires produisait une excellente première impression.
Oui, oui, une simple carte d’affaires indiquant que je suis un investisseur immobilier et que je recherche des immeubles à revenus peut laisser autant de valeur que d’arriver en BMW à votre rendez-vous.
J’ai longtemps hésité à me procurer ce genre de carte de visite. J’étais persuadé que les gens trouveraient prétentieux le fait d’avoir des cartes professionnelles et de les distribuer au gré du vent.
J’ai finalement fait le saut et la réponse fut réellement intéressante. L’impression que mes cartes professionnelles ont faite lors de négociation par exemple ou lors d’une rencontre avec un intervenant du milieu immobilier démontrait le professionnalisme et le sérieux dans ma démarche.
De plus, je pense qu’il s’agit d’un bon outil pour que les gens se souviennent de moi. Les coordonnées écrites en vitesse sur un bout de papier auront tôt ou tard comme résultat de se perdre dans le désordre du bureau de votre interlocuteur. Résultat: vous sombrez dans l’oubli.
Finalement, un autre bon usage des cartes professionnelles (et non des cartes de crédit :-)) est de les distribuer à vos locataires. Personnellement, je fonctionne de cette façon. Ainsi, mes locataires possèdent automatiquement toutes mes coordonnées pour me contacter. Ce numéro est très pratique lorsqu’un problème arrive dans les logements.
De plus, ils pourront sans doute vous contacter s’ils aperçoivent des immeubles en vente pouvant vous intéresser. L’action sera d’autant plus pratique pour vous si vous offrez une récompense en retour au dit locataire.
Sachez qu’aujourd’hui, il est devenu très facile et même rapide d’avoir des cartes professionnelles pour un très petit. Plusieurs compagnies permettent de construire soi-même sa carte professionnelle sur internet et sont livrées directement à votre domicile.
Utilisez-vous des cartes professionnelles lors de vos rencontres professionnelles?
Quels autres moyens croyez-vous utiles pour faire bonne impression?
En fait, on voit bien que rien ne sert d’épater la galerie pour bien se présenter. L’image est importante, mais cette image n’est pas limitée au luxe. La preuve, je conduis en ce moment une Kia Rio 5, mais je progresse tout de même vers mon objectif: l’indépendance financière.
L’image que l’on « projette ». Faute d’orthographe en titre ça craint.
😀
Et pour ne pas juste apporter un commentaire relatif au français, je rajouterais qu’on parle plutôt de valeur perçue par l’autre.
imprimante 3d Articles récents…Le côté noir de l’impression 3D
merci de me mettre à l’ordre. Je souhaite faire le moins de fautes possibles dans mes articles. J’utilise même un correcteur automatique pour m’épauler. Mais bon, la perfection n’est pas de ce monde. Mais sais-tu, je crois que je vais laisser ça comme ça, je trouve cela ironique comme tu dis et j’aime l’idée 🙂
merci encore de ta remarque et ne te gêne pas si tu vois d’autres erreurs.
Mathieu