L’indépendance financière grâce à l’immobilier est véritablement la base de ma stratégie pour maximiser mes revenus passifs. Investir dans l’immobilier est sans doute la plus vieille méthode du monde pour réussir à se créer de la richesse. Pour commencer à comprendre le domaine, je vous présente mon livre préféré traitant de ce sujet: L’indépendance financière grâce à l’immobilier.
Avant d’investir dans l’immobilier, j’ai parcouru plusieurs livres et formations pour tenter de comprendre la théorie de ce genre d’investissement. Un jour, je suis tombé sur un livre dont le titre était nettement attirant pour moi: L’indépendance financière grâce à l’immobilier. Quoi de mieux qu’un lire me décrivant de A à Z le cheminement pour y parvenir.
La bible de l’investisseur immobilier
Il y a des livres qui marquent, qui m’inspirent et qui me motive à aller plus loin. Celui-ci en est un. Tellement, que je l’ai surnommé la bible. À chaque fois que je souhaite faire référence à ce document, je me dis: « eh, qu’est-ce que la bible a à dire sur ce sujet » ou bien « ah oui, je me souviens d’avoir lu ça dans la bible ».
Tout comme peut être la bible pour les gens de foi, le livre l’indépendance financière grâce à l’immobilier est un guide et une référence pour moi. C’est un peu pourquoi je le surnomme ainsi. Cela devrait être la même chose pour vous, j’en suis certain.
Que peut-on apprendre dans l’indépendance financière grâce à l’immobilier
Son auteur est M Jacques Lépine. J’ai eu l’occasion d’écouter cet investisseur immobilier à succès à plusieurs reprises. Sans qu’il le sache, il est devenu mon mentor. C’est définitif pour moi, son modèle et sa philosophie m’attire complètement.
Précisément, ce livre révèle les secrets de cet investisseur à succès. On y explique de façon éclairée les diverses techniques d’acquisition possible dans le domaine de l’investissement immobilier. On y dévoile même une méthode pour avoir son million de dollars en 10 ans :-).
Aussi, voici différents concepts élaborer dans le livre l’indépendance financière grâce à l’immobilier:
- comment calculer ses rendements;
- comment trouver des aubaines (l’expression favorite de l’auteur est: le profit se fait à l’achat)
- l’importance de l’effet de levier dans le domaine de l’immobilier;
- optimiser son crédit;
- comprendre l’art du financement bancaire;
- etc…
Bref, une multitude d’informations qui me permette d’éviter les erreurs de débutants. Le prix du livre en vaut nettement la peine.
Avez-vous déjà eu la chance de lire L’indépendance financière grâce à l’immobilier ?
Qu’elle est VOTRE bible de l’investissement immobilier ?
Pour moi, après cette lecture (je devrais dire: à la suite de plusieurs lectures) il était évident que l’immobilier était un véhicule à utiliser pour atteindre mes objectifs. Par la suite, j’ai suivi les 3 cours d’investissement immobilier de base que M Lépine offre. Je n’ai jamais regretté mon choix.
Bonjour
votre article m’intéresse beaucoup. Je réfléchis depuis peu à faire un investissement locatif à Agen. J’aimerais beaucoup avoir la chance de trouver une bonne affaire immobilière de telle sorte que je rembourserais moins cher le montant de mon crédit immobilier assurance comprise que le loyer que je percevrais.
Mais dénicher ce bien c’est pas gagné. Vu la masse d’étudiant à Agen, il y a quelque chose à faire.
Mais je m’interroge aussi beaucoup sur la loi sur l’encadrement des loyers pensant qu’elle pourrait être un frein à ma rentabilité…
Qu’en pensez-vous?
Je pense que l’immobilier est un avenue intéressante. Pour le contrôle des loyers, je dirais que cela ne doit pas être ton frein à ce genre d’investissement. Par exemple, au Québec, c’est la terre des loyers contrôlés. Et pourtant, il y a des moyens d’avoir un cash flow positif à tous les mois, et ainsi, avoir des revenus passifs mensuels 🙂
Je souhaite fortement que tu puisses te lancer dans ce pilier de la richesse
Donne moi des nouvelles si quelques chose se passe de ton côté
A+
Je m’appuie sur les sites comme les votre, les témoignages…, là je souhaiterais faire un investissement duflot, je vais donc me mettre aux bouquins afin de mieux maitriser ce domaine qui n’est pas accessible aussi facilement qu’on le croit