Les métiers dans le monde immobilier sont nombreux. Comme investisseur, il est intéressant de connaître les différents métiers reliés à l’immobilier. Un jour ou l’autre, on risque d’avoir à consulter ces professionnels de l’immobilier pour faciliter nos acquisitions.
En plus de cela, il est intéressant de connaître les métiers de l’immobilier étant donné que l’on pourra tirer des revenus de ceux-ci. Effectivement, si l’on souhaite devenir indépendant financièrement, il faudra se trouver un revenu d’appoint. Pour attendre cet objectif de liberté et quitter la rat race, plusieurs individus utilisent l’immobilier. De ce fait, pourquoi ne tirer un salaire supplémentaire avec un des métiers de l’immobilier décrit ci-bas.
Les métiers de l’immobilier
Il va de soi que l’improvisation est à proscrire. Tous ces métiers de l’immobilier demandent des aptitudes, connaissances et certaines exigences. Tout de même, prenez le temps d’examiner cette liste. Vous y découvrirez peut-être une solution pour dire bye-bye boss!!
Gestionnaire d’immeuble
En tant que propriétaire, vous aurez une expérience de gestion de vos immeubles. Gestion des loyers, des locataires, de la planification des rénovations et de l’entretien, etc… Pourquoi ne pas faire profiter les autres de votre expérience et recevoir un revenu supplémentaire provenant de l’immobilier.
Même qu’il est possible de devenir gestionnaire d’immeuble sans posséder d’immeuble.
Voici vos principales tâches:
- effectuer la comptabilité;
- rédiger des rapports de gestion;
- gestion et respect des budgets du propriétaire;
- recherche de candidat, enquête de location;
- etc…
Comme gestionnaire d’immeuble, vous pourrez autant gérer des biens immobiliers résidentiels, commerciaux et même des condos.
Prêteur privé
Les investisseurs immobiliers sont toujours à la recherche de financement pour acheter le dernier immeuble à convoiter. Il arrive que ces personnes ne veuillent pas utiliser les institutions financières et demande de l’argent de divers particuliers. Ceux-ci deviennent des prêteurs privés.
Une belle façon d’investir dans l’immobilier quand on n’a pas envie de côtoyer des locataires. On parle de rendement variant de 12% à 18% normalement. Si vous avez de l’équité dans votre maison, voici une belle solution pour ne pas faire dormir cet argent inutilement.
L’inspecteur en bâtiment
On doit toujours faire une inspection avant l’achat d’un bien immobilier. Le but est de tenter de révéler des défauts aux bâtiments. Si la motivation de l’achat tient toujours, on peut utiliser les commentaires de l’inspecteur en bâtiment pour faire baisser le prix de vente.
Pour l’instant, tout le monde peut être un inspecteur en bâtiment et recevoir une rémunération. Cependant, des associations travaillent fort pour que cela devienne plus difficile. On s’attend à ce que des examens ou un genre d’ordre professionnel voient le jour.
Le courtier immobilier
Tout le monde connaît ce métier de l’immobilier. Très lucratif pour certain, tandis que d’autres mordent la poussière. Malgré cela, ce métier de l’immobilier peut très bien venir compléter vos revenus. Pas besoin de vendre beaucoup de maisons dans une année pour atteindre les dizaines de milliers de dollars. Cependant, ne pas oublier que ce métier engendre des coûts de représentation importants et des frais de bannière de l’ordre de 5000$ à 10 000$/an.
L’évaluateur agrée
Cette personne travaille dans le domaine de l’immobilier. Elle effectue des visites des immeubles et tente d’estimer la valeur marchande de celui-ci. Il connait bien les données de l’immobilier du secteur et a accès à de grandes bases de données. Devenir évaluateur immobilier vous permettra sans doute d’avoir une avance face aux autres investisseurs immobiliers de votre région.
Connaissez-vous d’autres métiers de l’immobilier?
Lequel parmi ceux-ci vous intéresse le plus?
Comme vous voyez, il existe une panoplie de métier dans l’univers de l’immobilier. Il s’agit de faire un choix en fonction de ses besoins, de sa disponibilité et de ses passions.
Be the first to comment on "Les métiers de l’immobilier"