On a déjà parlé de la rédaction des offres d’achat. Il y a des clauses indispensables à y inclure. Par contre, la rédaction d’une offre d’achat ne se limite pas à ça. Il faut absolument y inclure des clauses secondaires et échappatoires pour toujours sortir gagnant lors de nos achats d’immeuble.
L’objectif des clauses échappatoire est de se donner l’opportunité, en tant qu’acheteur, de se retirer de votre promesse d’achat sans répercussions légales pour vous. C’est un avantage certain surtout pour ceux faisant quelques promesses en même temps.
Offre d’achat avec clauses échappatoire
Voici quelque une des clauses échappatoire qui pourront vous aider et réussir en immobilier.
- Le vendeur déclare n’avoir reçu aucun avis de la municipalité pour une non-conformité de toute sorte.
- Dans les 5 jours de l’acceptation de la promesse d’achat, l’acheteur aura reçu un inventaire complet de tous les biens qui sont inclus dans le prix de vente.
- Suite à la réception des documents relatant les finances de l’immeuble, l’acheteur aura 15 jours pour s’en déclarer ENTIÈREMENT satisfait. Sinon, la promesse deviendra nulle.
- Toujours inclure un associé et son entière satisfaction dans vos offres d’achat. Advenant que votre associé se désiste (qui peut être votre chat 🙂 ) , votre promesse d’achat pourra tomber grâce à cette clause échappatoire.
Cela représente seulement quelques clauses échappatoire possibles. Ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est clauses échappatoire, ou secondaire, doivent vous servir et non vous nuire. Utilisez-les pour sortir toujours gagnant dans votre négociation. Ainsi, dès que vous sentirez quelque chose de louche qui vous pousse à reculer, les clauses échappatoire vous serviront à sortir de ce « deal ».
Pensez-vous faire une offre d’achat en 2015?
Quelles seront les clauses échappatoire que vous allez utiliser?
Les clauses échappatoire sont à mon avis vraiment incontournable à inclure dans vos offres d’achat. Peut-être que vous n’aurez nul besoin de les utiliser, mais au moins ils seront présents si la situation s’y prête.
Be the first to comment on "Faire un offre d’achat et les clauses échappatoire"